Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Espinet - Poèmes
1 août 2005

Désir...

à Rennes le 7/10/1937

O mon Olguy chérie! Maitresse bien aimée
Pourquoi viens-tu hanter dan smes songes la nuit?
Raviver la blessure de mon coeur déchirer
Qui ne bat que pour toi d'un amour infini.

Toute ma chair trésaille sous l'emprise du passé...
D'un impérieux désir je subis la morsure
Par ton image chérie sans cesse exacerbé
O reviens rien qu'un soir... apaiser ma torture!

Songe ou réalité.... c'est folie!... Je délire
Sur ma poitrine haletante tu t'es abandonnée..
Je sens ton souffle ardent, je vois tes grands yeux luir
Qu'illumine la flamme d'un amour incensé.

J'implore mais en vain! La brûlure de tes lèvres
La caresse volupteuse de ton corps divin,
Qui fremit dans mes bras et me rempli de fièvre!
Souffrance de damné! C'est ton ombre que j'etreins

A moi Satan! Exauce mes prières,
Que pour une nuit d'ivresse mon âme te sois livrée
Que ce fantôme s'anime, que cette ombre devienne chair
Aux enfers je te suis pour l'eternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean Espinet - Poèmes
Publicité
Archives
Jean Espinet - Poèmes
Derniers commentaires
Publicité